Connexion
Mot de passe oublié

News

Bienvenue au Club de l'Arégeois Gaston Phoebus

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Bienvenue au Club de l'Arégeois Gaston Phoebus
Le "club de l'Ariégeois Gaston Phoebus" est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle sollicite l'affiliation à la Société Centrale Canine et l'agrément par le ministère de l'agriculture pour définir les règles techniques de qualification des animaux au livre généalogique de l'espèce Canine et assurer la direction de l'élevage de chiens ariégeois en accord avec la Société Centrale Canine.

Ce site internet vous offre de nombreuses possibilités et vous informe de toutes les activités du club.

L'inscription au site est gratuite et vous apporte de nombreux avantages. Vous pouvez également venir sur notre forum donner votre avis ou participer aux discussions.


Quelques mots sur le Club Gaston-Phoebus…..

L’association "club de l'Ariégeois Gaston Phoebus" est centré sur un point commun, partagé par ses adhérents …. L’Ariégeois.

Nous aimons le chien ARIEGEOIS, sa chasse et voulons agir dans son intérêt.

Le Club Gaston Phoebus est une association dynamique, chaleureuse, conviviale, qui contribue à la progression de la race ariégeoise et qui rassemble tous les utilisateurs et éleveurs. Tous ont leur place dans notre association sans discrimination.

L’utilisation sur le terrain, au travers du standard de travail, reste et doit être le lien majeur qui nous unie et la sélection autour du standard de conformité doit nous permettre de sélectionner et promouvoir l’Ariégeois « BON ET BEAU ».

Tout au long de la saison, le club organise diverses manifestations telles que les expositions canines, rencontres aux chiens courants, épreuves de travail….. Toutes ces rencontres sont l’occasion de renouer des liens et des contacts entre nous. Elles permettent également de pouvoir apprécier la qualité du cheptel Ariégeois.

Le club GASTON PHOEBUS c’est surtout un état d’esprit amical et convivial empreint de partage qui réunit tous les passionnés accès sur le chien Ariégeois et sa sélection.

COTISATION 2021

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
COTISATION 2021
Chères adhérentes, Chers adhérents,

Pour poursuivre nos activités et atteindre les objectifs que notre association s'est fixée pour les années à venir, nous nous appuyons essentiellement sur les cotisations versées par nos adhérents. Ces cotisations constituent notre principale source de financement. C’est pourquoi, je m’adresse à ceux qui n’ont pas encore réglé en vous demandant d’avoir la gentillesse de nous faire parvenir, dès que possible, votre cotisation. Le montant de cette cotisation est fixé à 30 euros pour une adhésion individuelle et 45 euros pour une adhésion famille.

Je suis persuadé que vous mesurez toute l’importance pour la vie de notre association du versement régulier des cotisations par ses membres. Je suis confiant dans la continuité de votre engagement et vous remercie par avance de votre geste.

Toutefois, si tel n’était pas le cas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire part des raisons de ce désengagement afin de pouvoir concentrer nos efforts concernant vos remarques.

Vous remerciant de votre fidélité et espérant vous voir très bientôt, je vous prie de croire, Chères adhérentes, Chers adhérents, en nos cordiales salutations.

Le Président
Jean Philippe LABOULBENE

A envoyer à :
Mr BUSOLIN Jean-Baptiste
Les Rivals – 81, chemin de Marlac 81600 TECOU



INFO SCC

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
INFO SCC
CLIQUEZ CI APRÈS -->COMMUNIQUÉ

A l’attention de
Mesdames & Messieurs les Présidents des Associations Spécialisées de Race
Mesdames & Messieurs les Présidents des Associations Canines Territoriales

COMMUNIQUE DU PRESIDENT PAR INTERIM DE LA SCC19 février 2021

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

Monsieur Gérard Thonnat a démissionné de son poste de président de la SCC, hier 18 février avec effet au 19 février 2021.Je tiens à le remercier pour son investissement.J'assure l’intérim pour gérer les affaires courantes de la Société Centrale Canine, notamment la charge d’organiser, dans les plus brefs délais, une réunion de Comité afin d’élire un nouveau président.

Vous serez informés de la suite du processus statutaire en cours.

Recevez, Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents, mes plus cordiales et respectueuses salutations.

Jean-Claude METANS
Président par intérim de la SCC

VOEUX 2021

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
VOEUX 2021

L'ensemble du Conseil d'Administration vous souhaite à tous une excellente année 2021. Nous espérons qu’elle sera riche en belles chasses, en bons chiens. Et comme il n’y a pas que la chasse qui compte, nous vous souhaitons également beaucoup de bonheur et de santé.

Nous espérons que nous aurons l’occasion de nous voir et d’échanger en cette nouvelle année.

A très bientôt.
Jean-Philippe Laboulbène

CALENDRIERS 2020/2021

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
CALENDRIERS 2020/2021
RETROUVEZ LE CALENDRIER DES BREVETS DE CHASSE SAISON 2020/2021 EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

BREVET DE CHASSE



RETROUVEZ LE CALENDRIER DES EXPOSITIONS CANINES SAISON 2020/21 EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

EXPOSITION CANINE

Merci pour votre engagement, l'union fera la force !

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Merci pour votre engagement, l'union fera la force !

FEDERATION NATIONALE DES CHASSEURS

Chers militants,

Aujourd’hui plus que jamais, il est important de se mobiliser pour défendre tous les modes de chasse. Tandis que la chasse à la glu et de la Tourterelle des Bois ont été suspendues cette saison, que la chasse à la matole, la tenderie et la chasse aux pantes ont récemment été sur la sellette suite aux recours exercés par l’association One Voice à l’encontre des arrêtés fixant les quotas d’oiseaux capturés selon ces différents mode de chasse et que la chasse à courre, la vènerie sous terre et toutes les chasses traditionnelles sont menacées par le Référendum d’Initiative Partagée pour les animaux (RIP), nul doute que nous devons tous être solidaires car demain, qui peut dire quel mode de chasse sera attaqué ?

Alors, aidez-nous à montrer aux Politiques et à l'opinion publiques que les chasses traditionnelles ont toute leur place en France et votez NON en masse au sondage ouest France pour inverser la tendance (aujourd'hui, 63% sont POUR l'interdiction).

Merci pour votre engagement, l'union fera la force !

Je réponds NON au sondage

APPEL A MANIFESTER LE 12 SEPTEMBRE à PRADES (66)

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
APPEL A MANIFESTER LE 12 SEPTEMBRE à PRADES (66)


Un grand rassemblement pour la sauvegarde de la chasse est organisé à Prades (66) le Samedi 12 septembre à 10h00. Harloup participera à ce rassemblement.
Mobilisons-nous et unissons-nous pour la défense de notre passion ! Venez nombreux !


RIP sur les animaux Agir ensemble 2

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
RIP sur les animaux Agir ensemble 2
Mesdames, messieurs, chers amis,

Non seulement la chasse dans toutes ses pratiques, mais la ruralité en tant que mode de vie et état d’esprit est en danger. En grand danger !

Des activités rurales en péril

En effet, le référendum d’initiative partagée pour les animaux (RIP), lancé par Hugo Clément avec le soutien de peoples, de grandes fortunes du Web et d’une cinquantaine d’associations animalistes, constitue s’il aboutissait un péril très important pour tout un pan d’activités rurales.

Un article de fond publié dans le dernier numéro de notre revue « Chasseur Comtois », traite du sujet. Lisez- le avec attention.
Ce RIP présente un risque majeur pour certaines formes de chasse et la plupart des activités agricoles d’élevage.

Pour en savoir plus visitez le site : https://referendumpourlesanimaux.fr/.

Près de 600 000 signataires
Vous y constaterez que 133 parlementaires (députés et sénateurs) sur les 185 requis soutiennent cette démarche ainsi que près de 600 000 signataires.
Hugo Clément le dit lui-même : « Le combat se focalise sur le cap des 185 parlementaires. On les laisse venir, on n’a pas de date-butoir. D’ici septembre, on sera plus offensif, on ira les chercher un par un pour leur demander s’ils souhaitent ou non soutenir ce projet… »

Une solution : S'unir

Compte tenu de ce qui précède, il est évident que le moindre incident médiatisé sera mis à profit par nos opposants pour aller chercher du soutien et des parlementaires signataires.
Il est tout aussi évident qu’il devient urgent de laisser nos incompréhensions mutuelles, nos querelles de voisinage ou d’équipes, de côté pour constituer un front uni, véritable bloc de résistance et d’opposition.


Au plan national, une pétition conte le RIP vient d’être lancée.
Elle recueille actuellement 10 000 signatures ce qui est très peu par rapport aux nombreux soutiens au RIP.

Signez-la EN CLIQUANT ICI

et partagez-la car le combat se gagne aussi sur les réseaux…